Médaille autour du cou, sourire sur les lèvres

A l'heure ou le scintillant de la médaille met la lumière sur l'exploit de nos 10 basketteurs, cette victoire sur les parquets ne doit pas éluder la réussite du séjour en dehors. Car ce championnat de France a été une expérience positive à tout point de vue, récompensant un projet mené sur le long terme.


Une récompense de l'investissement des joueurs, présents pour certains depuis 2015 et qui ne cessent de vouloir progresser. Cette saison encore ils ont montré chaque lundi à l'entrainement et sur les rencontres régionales une détermination de tout instant.

C'est cet état d'esprit irréprochable ( et reconnu par tous le monde ) d'un groupe de copains qui explique en partie ce succès et fait aujourd'hui ma fierté d'éducateur.


De plus cette expérience de 3 jours est particulièrement belle car elle a pu être partagée avec tous les copains de l'Entente Pays Basque. Soutien permanent tout au long du séjour les autres équipes ont aussi brillé puisque les garçons ABC niveau 1 sont également champions tandis qu'au même niveau les féminines repartent avec la médaille de bronze. Non récompensés mais tout aussi valeureux les garçons en ABC niveau 2 et les filles en BCD ont également fièrement représenté le Pays Basque.


Je profite aussi de l'occasion pour remercier l'ensemble des gens qui ont contribué, contribueront au succès futurs de ce groupe.

Tout d'abord Laurent et Cécile qui ont assuré le transport des joueurs tout au long de la compétition en plus de les soutenir dans les tribunes avec les parents et la sœur de Joan.


Je dois également remercier Rémi, nouveau bénévole qui par son expertise et sa bienveillance a pu amener un nouvel élan nécessaire à cette section basket.

Mes derniers remerciements vont au lycée Bernat Etxepare de Bayonne, qui nous accueille chaque lundi dans un environnement plus que favorable et à la ville de Bayonne qui soutien l'association depuis sa création.


Au moment de conclure la saison de basket, les larmes d'hier ont (presque) séché mais l'émotion est encore là et restera encore longtemps.

Reste maintenant à profiter des vacances pour revenir en pleine forme la saison prochaine où de nouveaux défis nous attendent. En effet ce titre de champion de France est synonyme d'accession au niveau 1, plus haut niveau de pratique. Un grand saut dans l'inconnu donc mais on ne sait jamais ce qui peut se passer à la faveur d'un imprévu.

Une chose est certaine, l'objectif reste et restera le plaisir !!!


A bientôt pour de nouvelles aventures





Posts à l'affiche
Posts Récents